Ce système de base de Qbus correspondait parfaitement à ce que nous recherchions (Frederik Huys, bestuurder Eiffage Vuylsteke)​​


“Le Qbus Stand-Alone nous a donné la possibilité d’offrir, pour un budget acceptable, des fonctionnalités de base qui raviraient tous les acheteurs.”
Ainsi, tout appartement possède ce bouton d'extinction
générale à la porte d'entrée permettant, d'une simple
pression, de couper l'éclairage, de fermer les stores et de couper l'alimentation de la prise du percolateur. La chambre principale possède, elle aussi, un interrupteur général. Cette pièce dispose également d’un bouton de panique permettant par exemple de commander l’éclairage du jardin. Le système Qbus Stand-Alone comporte des minuteurs pour que, par exemple, l’éclairage du hall de nuit s’éteigne automatiquement après vingt minutes.»


Chaque appartement dispose du système de base. Si
l’acheteur souhaite disposer de plus de fonctionnalités,
c’est tout à fait possible. On ajoutera le contrôleur
intelligent Qbus à l’endroit prévu à cet effet dans le
panneau électrique. On peut le faire directement ou des
années plus tard. En effet, les systèmes Qbus restent
toujours compatibles avec les versions antérieures. 

 

«Avec ce système de base, nous pouvons tenir notre promesse d’appartements qui évoluent avec le temps», ajoute Frederik Huys. Les clients qui achètent leur appartement à l’âge de soixante-cinq ans peuvent choisir, après quelques années, d’élargir leur système Qbus Stand-Alone pour en faire un système Full Qbus. Ainsi, ils peuvent choisir l’option qui envoie une alarme au voisin, à la famille ou même, si nécessaire, à une organisation de soins à l’aide de boutons ou de capteurs d’urgence supplémentaires. 

Partagez cette page

Applications impliquées

Produits impliqués