Si Err.255 apparaît lors de la programmation ou de la vérification d'un module, cela peut avoir plusieurs causes:
Tout d’abord, vérifiez si le numéro de série a été saisi correctement, comme indiqué sur l’autocollant apposé sur le module ou sur la boîte. Un numéro de série est toujours composé de 6 chiffres ou de 10 caractères hexadécimaux (par exemple, 0006B01ADE), dont les 4 premiers déterminent le type de module.
Effectuer un test via "Utilitaires / Contrôle de la communication". Entrez les 6 derniers chiffres du numéro de série ici et cliquez sur «Démarrer le test du module». Avec une communication parfaite avec ce module, vous devez voir une belle ligne plate à 100%. Si vous voyez une ligne plate basse, il n'y a jamais de communication. Si la ligne est pulsée, la communication est mauvaise. Ensuite, vérifiez si la tension du bus (+/- 14V) est toujours appliquée correctement au module ou vérifiez le câblage. Essayez de communiquer avec le module directement avec l’automate avec 2 fils de bus courts (sans aucun autre module connecté) avant de le renvoyer via notre procédure RMA.
Un certain nombre de modules peuvent envoyer leur numéro de série:
Nous vous aidons avec plaisir! Marc, Stan, Nico, Maarten, Dieter et Maarten (VP).
Contactez un installateur sans aucune obligation. Ils prennent volontiers le temps d'examiner ensemble votre projet ! Ou visitez notre page de support pour répondre à toutes vos questions.
© Qbus Building Intelligence